Algérie-Mali : Crash d'Air Algérie, un procès s'ouvre en France en Octobre
Neuf ans après le crash du vol AH5017 d'Air Algérie au Mali, la compagnie espagnole Swiftair, propriétaire de l'avion, sera jugée en octobre en France pour homicides involontaires.
Accusée de négligences dans la formation de ses pilotes, la compagnie espagnole Swiftair, propriétaire de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé en 2014 au Sahel en provoquant la mort de 116 personnes, sera renvoyé en procès en octobre à Paris
Selon une source proche du dossier, la compagnie espagnole, renvoyée en procès en mai 2021, doit être jugée du 2 au 26 octobre devant la 31e chambre correctionnelle,
Swiftair avait en effet bénéficié d'un non-lieu à l'issue d'une enquête en Espagne, et le tribunal doit examiner si cela peut faire obstacle au procès en France.
À titre de rappel, l'appareil qui effectuait un vol Ouagadougou-Alger s'était écrasé en plein Sahel, dans le nord du Mali, avec à son bord 110 passagers, dont 54 Français, 23 Burkinabés, des Libanais, des Algériens et six membres d'équipage, tous espagnols.
L'enquête avait pointé la négligence et l'imprudence de la compagnie qui n'avait pas assuré une formation suffisante à l'équipage.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire