Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Régionales dans le Haut-Sassandra, le Ministre Mamadou Touré a le soutien du Député Tra Bi Sui Guillaume : « Nous allons mouiller le maillot »
 

Côte d'Ivoire : Régionales dans le Haut-Sassandra, le Ministre Mamadou Touré a le soutien du Député Tra Bi Sui Guillaume : « Nous allons mouiller le maillot »

 
 
 
 4244 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 avril 2023 - 15:29

L’Honorable Tra Bi Sui Guillaume (Ph) 


Fin de suspens. L'attente fut longue pour les militants du RHDP. Et bien depuis le mercredi 19 avril 2023, la liste de candidats pour les élections municipales et régionales a été rendue publique.



 Dans la région du Haut-Sassandra, 8 cadres ont été choisis par le président du parti, Alassane Ouattara pour défendre les couleurs du parti présidentiel avec à leur tête, le ministre Mamadou Touré à la régionale.


 Un choix qui a été accueilli avec ferveur. Dans un entretien accordé à la presse le député de la sous-préfecture de Séitifla, Tra Bi Sui Guillaume, par ailleurs secrétaire départemental du RHDP de Séitifla, a salué la composition de cette liste qui remportera la totalité des postes convoités. 



KOACI.COM : Depuis le mercredi dernier, le RHDP a dévoilé la liste des candidats qui défendront les 08 postes aux prochaines élections municipales et la régionale dans le Haut-Sassandra. Quel commentaire faites-vous ? 



Tra Bi Sui Guillaume : Notre grand parti RHDP a choisi des cadres militants, compétents parmi tant d'autres pour défendre nos projets et bilans aux élections à venir. Ils ont tous fait acte de candidat à la candidature en toute responsabilité. C'est un courage à louer et surtout un engagement remarquable. Je suis heureux pour leurs choix respectifs. En équipe, nous allons travailler à leurs victoires. 


KOACI.COM : Pensez-vous que cette liste remportera l'ensemble des postes convoités par votre parti ? 



Tra Bi Sui Guillaume : D'abord j'ai confiance aux critères qui ont fondé les choix de la direction du parti. Ensuite, j'ai également foi en l'engagement d'une équipe de cadres et militants déterminés à donner des victoires éclatantes au RHDP. Enfin, je suis convaincu des compétences diverses de nos candidats. Donc oui, cette liste est celle qui nous apportera la totalité des postes convoités. Le Ministre Mamadou Touré a été désigné pour défendre les couleurs du parti à la régionale.



KOACI.COM : Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ? 


Tra Bi Sui Guillaume : Le ministre Mamadou Touré est une chance pour la région du Haut-Sassandra. C'est tout naturellement avec beaucoup de joie et d'espérances que nous avons accueilli la candidature de notre champion tout terrain. Vous me donnez l'occasion de remercier le président et la direction du parti pour ce choix pertinent qu'est la candidature du ministre Touré Mamadou à la présidence du conseil de la 2e plus importante région de Côte d'Ivoire après le district d'Abidjan. Nous allons « mouiller le maillot » pour garantir le développement de notre région à travers une victoire sans bavure de l'équipe RHDP porté par notre candidat


 

KOACI.COM : Cadre de la région du Haut-Sassandra et plus particulièrement du département de Vavoua, comment comptez-vous apporter votre grain de sel pour une victoire écrasante de votre candidat


Tra Bi Sui Guillaume : Dans la grande région du Haut-Sassandra, nous avons 4 départements à savoir Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu. Le ministre Touré Mamadou a déjà posé des actions concrètes de développement ou sociales dans chacun des départements de la région. Il est connu des populations de toutes ces zones. C'est important pour les élections. Par ailleurs, nous avons autour de sa candidature, une équipe déterminée d'élus et de cadres de presque toutes les tendances politiques de la région. C'est donc une candidature fédératrice au-delà de notre parti politique. Au niveau de la sous-préfecture de Séitifla, nous sommes une équipe solide qui travaille régulièrement sur le terrain où nous avons encore la confiance totale de nos électeurs. Nous n'avons donc aucune inquiétude par rapport à une large victoire du ministre Touré Mamadou dans notre circonscription électorale et au-delà.



KOACI.COM : Quel message à l'ensemble de cette population cosmopolite afin de s'approprier cette candidature de leur fils, le ministre Touré Mamadou ? 


Tra Bi Sui Guillaume : Qu'il me soit permis, par votre canal, d'inviter les cadres et populations de la région à s'approprier la candidature de leur fils, le ministre Touré Mamadou pour le développement inclusif de notre région. Les enjeux de développement devraient nous permettre d'aller au-delà d'un certain nombre de considérations politiques pour faire le choix que les réalités du moment nous commandent. Ce choix salvateur de cœur ou de raison pour booster le développement de la région est l'élection du ministre Touré Mamadou à la tête du conseil régional au soir du 02 septembre 2023.


KOACI.COM : Pour clore cet entretien, quel message à l'ensemble des cadres de votre parti ?


Tra Bi Sui Guillaume : Je salue la maturité politique des cadres RHDP et d'autres de la région. Ils ont compris que ce qui nous unit est plus fort que nos contradictions éventuelles. Je les invite humblement donc au rassemblement autour de nos candidats pour des victoires qui, in fine, apporteront plus de mieux être à nos populations pour qui nous nous battons nuit et jour.



Donatien Kautcha, Abidjan 







 













 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionales dans le Haut-Sassandra, le Ministre Mamadou Touré a le soutien du Député Tra Bi Sui Guillaume : « Nous allons mouiller le maillot »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter