Côte d'Ivoire : Assahoré appelle les jeunes du Gbêkê à prendre leur responsabilité et d'appuyer le travail du président Ouattara
Assahoré s'adressant aux jeunes du Gbêkê (ph KOACI)
Un souhait de longue date du député de Diabo-Languibonou, a été réalisé ce samedi 22 avril 2023. L'Honorable Assahoré Konan Jacques, a rencontré les jeunes de la grande région du Gbêkê dans toutes leur entièreté dans un espace d'un réceptif hôtelier situé au quartier Air France 2 à Bouaké, capitale de la région de Gbêkê.
Mobilisés massivement pour la cause, les jeunes venus de tous les départements du Gbêkê, ont prêté une oreille attentive au message de l'honorable Assahoré, à l'occasion de cette toute première rencontre qu'il a intitulée "Les rendez-vous de JAK".
« Chers amis jeunes, j'ai demandé à vous rencontrer pour partager ma vision et vous exhorter à l'action...» a indiqué d'entrée, le candidat RHDP pour les régionales dans le Gbêkê, qui a précisé que ce rassemblement, est « une rencontre Républicaine et non politique.» L'honorable Assahoré n'a pas manqué de dire un grand merci appuyé, au président Alassane Ouattara pour l'honneur immense qu'il lui a fait et pour tout le soutien dont il bénéficie de sa part.
« Le président de la République vient de décréter 2023 comme l'année de la jeunesse. Ça vous donne l'obligation à la responsabilité. L'obligation à la réflexion sur votre avenir. L'obligation à faire en sorte que ceux que vous représentez, que ceux que vous conduisez, que vous puissiez les conduire à bon port. Que vous les conduisez au bon endroit. Le président de la République, en nous faisant confiance pour nous mettre là où nous sommes, nous devons jouer notre rôle d'éducateur de la jeunesse (...)
Votre responsabilité est grande en tant que jeune. Elle est grande parce que vous devez prendre les bonnes décisions. Elle est grande parce que vous devez avoir conscience que vous devez vous prendre en charge. Elle est grande parce que si vous vous trompez en tant que leader, vous trompez ceux qui vous suivent. C'est pour ça que vous devez être éclairés, très éclairés. Si vous me faites confiance de me donner la région du Gbêkê, chaque année, nous allons organiser des rencontres entre les jeunes du Gbêkê et les jeunes du Sénégal pour la formation politique. Ce qui doit vous préoccuper, c'est votre avenir, votre intérêt et l'intérêt du pays en premier...» a expliqué le Directeur Général du Trésor qui invite les jeunes à reconnaître le travail colossal effectué par le président Alassane Ouattara. Il a demandé aux jeunes d'appuyer le travail effectué par le Chef de l'État pour le développement du pays.
« Ce qu'on vous demande, c'est de reconnaître et d'appuyer le travail que fait le président Alassane Ouattara (...) La cohésion dans le Gbêkê, la paix, dépend en grand parti de la jeunesse.» a-t-il demandé.
« Le thème de cette édition était axé sur "la politique de l'Honorable Assahoré Konan Jacques en sa qualité de Député à l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire (ANCI), pour l'autonomisation des jeunes de Gbêkê".
Je voudrais traduire toute ma reconnaissance à l'Honorable Assahoré Konan Jacques, pour avoir initié une telle activité consacrée pleinement à l'expression jeune. Merci surtout, Monsieur le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique de notre pays, pour la confiance placée en moi, me désignant comme Président du Comité d'Organisation d'un tel événement.
Je félicite avec modestie tous les leaders d'organisations de jeunesse ainsi que les présidents des jeunes venus de toutes les sous-préfectures de la région. Nous ne cessons de féliciter et encourager l'Honorable Jacques Assahoré Konan, pour sa vision éclairée en lien avec la promotion des jeunes de notre région.» a fait savoir Ouattara Kifory Inza, délégué CNJCI département de Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire