Mali : Attaques «complexes » contre un camp russe et un aéroport à Sévaré, 10 morts et 32 terroristes neutralisés
Jihadistes
Plusieurs morts sont à déplorer suite à des attaques coordonnées par des jihadistes contre un camp russe et l'aéroport à Sévaré, dans le centre du pays, apprend-on.
À en croire des élus locaux, des islamistes ont pris d'assaut un camp tenu par des instructeurs militaires russes dans la ville de Sévaré, dans la région de Mopti.
Des détonations, des tirs à l’arme lourde ont été entendus samedi à Sévaré. L'aéroport qui se trouve près du camp a été également attaqué.
Les jihadistes auraient encerclé une partie de l'aéroport dans leur progression avant d'être par des soldats sénégalais de la Minusma.
Réagissant à cette attaque, le gouvernement affirme avoir constaté un regain d'incidents terroristes perfides, dont le plus récent a été la tentative d'attaque complexe contre la zone aéroportuaire de Sévaré avec des véhicules kamikazes, ce samedi 22 avril 2023 à 05 h 30.
Le bilan fait état de 10 morts et 61 blessés parmi les civils ainsi que 3 militaires blessés.
À la télévision nationale, le chef d'état-major général des Armées, le général de division, Oumar Maiga, indique qu'une opération de ratissage a permis de neutraliser 32 terroristes et d'interpeller 9 autres.
À suivre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire