Soudan : 320 soldats fuient au Tchad et se rendent à l'armée
Le ministre tchadien de la Défense
Alors que Khartoum est toujours sous les bombes, environ 320 soldats soudanais fuyant les combats avec les paramilitaires du RSF se sont enfuis au Tchad.
Au sixième jour des combats, tous les appels à un cessez-le-feu ont échoué, poussant des milliers de civils à fuir la capitale, Khartoum.
Mercredi, le ministre tchadien de la Défense a déclaré que trois-cent-vingt militaires soudanais fuyant les combats meurtriers dans leur pays entre les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) et l'armée régulière ont traversé la frontière dimanche et se sont rendus à l'armée tchadienne
"Ils ont pénétré sur notre territoire, tous ont été désarmés et cantonnés", a déclaré le général Daoud Yaya Brahim lors d'une conférence de presse de plusieurs ministres.
Il s'agit de 320 éléments de l’armée soudanaise, des gendarmes, policiers et militaires, qui ont peur d'être tués par les FSR qui se sont rendus.
Par ailleurs, les 177 soldats égyptiens capturés par les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan ont été évacués vers l’Égypte
Les Nations unies se réuniront ce jeudi avec l'Union africaine, la Ligue arabe et des représentants d'autres organisations pour discuter de la situation au Soudan.
À titre de rappel, les combats opposant les FSR du général Mohamed Hamdane Daglo, dit "Hemedti", et l'armée que dirige le général Abdel Fattah al-Burhane ont fait plus de 270 morts et plus de 2 000 blessés parmi les civils, selon l'Organisation mondiale de la santé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire