Mali : Attaque meurtrière contre une délégation officielle à Nara, le chef de cabinet du Président parmi les victimes
Assimi Goita
Une attaque a visé une délégation de la présidence dans le cercle de Nara, région de Koulikouro, près de la frontière avec la Mauritanie. On dénombre quatre morts.
Alors qu'elle venait prospecter des forages pour les populations locales, une délégation officielle malienne a malheureusement été prise pour cible à une quarantaine de kilomètres de la ville de Nara, non loin de la forêt du Wagadou, connue pour être un repaire de jihadistes.
Pour l'heure, la présidence de la République au Mali n'a pas encore réagi à l'incident.
Selon un responsable militaire, au moins quatre personnes ont été tuées, dont deux totalement calcinés et non identifiés et au moins deux portés disparus.
Parmi les huit passagers figurerait le chef de cabinet du président de transition Assimi Goïta.
Surnommé « Douglas », le sergent-chef Oumar Traoré était en prospection pour les œuvres sociales de la présidence – des projets de développement, forages ou distributions alimentaires, financés par Koulouba.
Si aucun groupe n'a pour l'heure revendiqué cette attaque, on sait que les jihadistes de la Katiba Macina du Jnim (Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans), liés à al-Qaïda, sont présents dans cette zone proche de la frontière mauritanienne.
Infos à la une
Voici le problème lorsque les religions deviennent un problème. Il y aurait des religions à problèmes ? On ne sait pas vraiment l'interprétation des textes. Il y a une confusion dans les interprétations, à ce moment, prenez le problème à bras le corps et dites nous ce qui est écrit dedans.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire