Cameroun : Mouelle Kombi dribble la Fécafoot et fait pression sur l'Inter pour le retour d'Onana en sélection
André Onana gardien de buts camerounais (Ph)
Le ministre des Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi demande au président de l’Inter Milan, la mise à disposition de l'équipe nationale, d’Andre Onana.
C'est une correspondance datée du 19 avril 2023, largement partagée sur les réseaux sociaux.
Dans cette correspondance sans ampliation à la Fécafoot, le patron des sports au Cameroun écrit à un club étranger, notamment l'Inter Milan en vue de la convocation d'un joueur en équipe nationale.
"L'Etat du Cameroun, représenté aux compétitions internationales de football par la sélection nationale les Lions Indomptables, a pris acte du communiqué de sieur André Onana, pensionnaire de votre prestigieux et emblématique club Inter Milan. Communiqué dont les termes pourraient laisser sous-entendre son retrait de cette mythique sélection nationale au terme de la coupe du monde de football de la FIFA Qatar 2022", écrit le Pr Narcisse Mouellé Kombi.
Et d'ajouter, "cette déclaration est consécutive à un malentendu regrettable avec l'encadrement technique".
Ledit malentendu est né à l'issue du premier match lors de la dernière coupe de football.
.
Aussi, demande-t-il à Steven Zhang, de "bien vouloir permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu'ici l'un des maillons forts de cette équipe, d'assouvir son désir de continuer à représenter son pays d'origine et à faire rêver des millions de compatriotes, en le mettant à la disposition des Lions Indomptables dès que besoin sera".
En rappel, André Onana avait annoncé sa retraite internationale pendant le mondial de football Qatar 2022.
Et, affirmé dans le même communiqué, son "attachement patriotique" au Cameroun et aux Lions indomptables.
La correspondance du ministre des Sports et de l'Education physique sonne comme un désaveu de la Fécafoot et de l'encadrement technique dans la gestion du dossier André Onana auteur de performances remarquables avec son club aussi bien en championnat qu'en League des champions.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire