Côte d'Ivoire-Maroc : Une ressortissante ivoirienne portée disparue retrouvée à Tan-Tan, l'Ambassade s'active pour son rapatriement
Vue de Tan-Tan
Une ressortissante ivoirienne portée disparue, depuis le 4 avril 2023, et qui était activement recherchée, a finalement été retrouvée, à Tan-Tan, sur la côte ouest du Maroc, le 15 avril 2023, a-t-on appris de source proche du ministère d’Etat en charge des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora.
Il s’agit de Bagayoko Teneba Latifati qui avait quitté la Côte d’Ivoire pour le royaume Chérifien.
La concernée, enceinte de 6 mois et accompagnée de deux enfants mineurs, entendait traverser la méditerranée pour se rendre en Europe.
Nous apprenons que, le chef de la mission diplomatique ivoirienne au Maroc, Idrissa Traoré, a convaincu Mme Bagayoko de renoncer à son projet tout en lui promettant « que sa cause, dont se sont déjà saisies les plus hautes autorités ivoiriennes, connaitra un dénouement heureux, dès son arrivée à Abidjan ».
L’ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc s’active à organiser le voyage retour, dans les plus brefs délais, des trois membres de la famille Bakaré Aliou Oliadé, retrouvés sains et saufs, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire