Côte d'Ivoire : Locales 2023 et présidentielle 2025, Hubert Oulaye « l'avenir du Pays est entre les mains de Gbagbo et Bédié »
Hubert Oulaye à Agbaou (Ph KOACI)
L’alliance politique entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) est au centre des débats entre les partisans des deux leaders Gbagbo et Bédié.
Les deux formations politiques ont décidé d’aller en alliance dans certaines circonscriptions pour les prochaines élections locales.
Hubert Oulaye, président Exécutif du PPA-CI, répondant le dimanche 16 avril 2023, à l'invitation de Marthe Bessekon, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge de la mobilisation des femmes dans le village d’Agbaou, dans le département d’Akoupé, dans la région de la Mé, a évoqué cette alliance entre le PDCI et le PPA-CI.
Pour le Professeur d’université et ancien Ministre de Gbagbo, seul cette alliance est le gage d'une victoire certaine.
« Nous devons déjà commencer par apporter un soutien unitaire à nos candidats aux élections municipales et régionales. C'est le marchepied de 2025. », a-t-il indiqué d’entrée de jeu.
« Le PPA-CI qu'il a créé, c'est le nouvel instrument de lutte qu'il vous donne pour faire de la Côte d'Ivoire un pays où les Ivoiriens vivent dans la joie, le bonheur et la prospérité. Je voudrais dire à Marthe Bessekon que la vie d'un politicien en Afrique, c'est ce qu'elle a vécu. Ce sont des souffrances continues. Elle a fait l'exil, moi aussi, j'ai fait l'exil. Elle a fait la prison, moi aussi, j'ai fait la prison. Mais je suis là devant vous ! Pourquoi ? Parce que nous pensons que c'est notre lutte qui demain, sauvera notre pays. Aujourd'hui, tous les Ivoiriens ont commencé à comprendre le sens de la lutte que nous menons aux côtés du Président Gbagbo », a fait savoir Hubert Oulaye, rendant hommage à Marthe Bessekon, une « accompagnatrice de Pickass », après un mois passé à la MACA.
Revenant sur la question de l'alliance du PPA-CI avec le PDCI-RDA, le Président du groupe parlementaire du Parti de Gbagbo, a rassuré ses hôtes de la région de la Mé, qu’avec cette alliance, la présidentielle de 2025 est à leur portée.
« Nous pouvons nous réjouir parce qu'il y a des partis qui, hier, étaient nos adversaires, avec lesquels aujourd'hui, nous sommes des alliés : le PDCI-RDA. Ensemble, donnons-nous la main pour sauver notre pays. Et je peux vous dire qu'aujourd'hui, l'avenir de la Côte d'Ivoire est dans la main du PPA-CI, est dans la main du PDCI-RDA. Et donc dans les mains de nos deux leaders : le Président Gbagbo, le Président Bedié. Je veux vous garantir qu'avec cette alliance-là, 2025 est dans nos mains. », s’est voulu clair Hubert Oulaye.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
bon quand on ecoute ces fou avec dread sur la tête qui marche en chocoto ils vous disent personne aiment le rhdp, quia pas de bilan mais eux meme chie dans leurs chocotos a l'idée de se presenter dans une election face a ado lol !!!le rdr a son epoque a limé les municipale solo ca c'est gagné une elections , sinon que le fpi de gbagbo a jamais gagné aucune aucune election dans ce pays la preuve gbagbo ne sait faire une chose envoyer les enfants des gens dans la rue lol bon le pdci de hkb lui il sait que perde le parti historique que fhb a laissé resultat 0+0 = 0 en plus sans programme sans vouloire parler des realité des ivoiriens bonne chance pour une nouveau TSA lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire