Côte d'Ivoire : Gbêkê, Assahoré fait recouvrer la vue à plusieurs habitants atteints de maladies oculaires
Alla Georges et l'une des bénéficiaires (ph KOACI)
Dans sa volonté d'apporter le bien-être à toutes les populations de sa région, le Gbêkê, le député de Diabo-Languibonou, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, grand vagabond de la charité, ne lésine sur aucun moyen pour apporter le sourire et la joie de vivre aux habitants de cette vaste contrée située dans le centre de la Côte d'Ivoire. À cet effet, le puissant Directeur Général du Trésor et la Comptabilité Publique, natif de Boukébo, une bourgade appelée "Petit Paris" et située dans le Gblo, dans la dynamique de la mise en œuvre du programme "Une Côte d'Ivoire solidaire" souhaitée par le président Alassane Ouattara, a entrepris plusieurs actions sociales dans différentes localités du Gbêkê pour le grand bonheur des populations toutes tendances confondues.
Loin d'être sa dernière action en faveur des personnes ayant un souci quelconque de santé, le député Assahoré, le généreux leader Gblo, a permis à plusieurs hommes et femmes vulnérables issus des quatres coins du Gbêkê et atteints de maladie des yeux d'être pris en charge. Pour ce faire, dans la matinée de ce mardi 18 avril 2023, 6 malades dont le cas nécessitait une intervention parmi les 50 proposés, ont été opérés des yeux dans une clinique au quartier Beaufort de Bouaké, sous la supervision du professeur Philippe.
« C'est un total de 50 personnes que nous avons prises en compte pour les premières consultations. Le médecin les a reçues en consultation, après quoi, 6 personnes ont été aptes pour la prise en charge. Ces 50 personnes qui proviennent de Bouaké et sa sous-préfecture, ont saisi l'Honorable par le biais de relais en vue d'une prise en charge... », a expliqué Monsieur Alla Georges, chargé des affaires sociales au sein du cabinet politique du député Assahoré Konan Jacques.
Au nom de son mandant, Alla Georges a ajouté que « Tant que l'Honorable Assahoré Konan Jacques aura ses deux pieds et ses deux bras, il ne pourra jamais accepter de voir son prochain souffrir. Le DG ne souhaite pas voir les populations en détresse. Il fera ce qu'il peut. Car, comme l'Honorable a pour habitude de le dire, le remerciement, c'est à l'endroit du président Alassane Ouattara grâce à qui, il arrive à aider ses parents du Gbêkê... ».
Bénéficiant de cette opportunité, Kouakou Aya Béatrice épouse N'Guessan, venue de Broukro village, a fait des bénédictions pour le bienfaiteur Assahoré. Elle a traduit toute la reconnaissance des personnes opérées ce jour à son endroit.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire