Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro livre des secrets sur son amitié avec  Soul To Soul
 

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro livre des secrets sur son amitié avec Soul To Soul

 
 
 
 11371 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 avril 2023 - 10:57


Depuis son exil, et à l’occasion de l’anniversaire, dimanche 16 avril 2023, de son fidèle compagnon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, Guillaume Soro lui a adressé un message.


 

Dans le libellé, l’ancien chef rebelle révèle des confidences sur leurs relations. Nous apprenons qu’ils savaient déjà ce qu’ils risquaient en défiant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


 Ci-dessous l’intégralité du message de Guillaume Soro à Soul To Soul...

 

Mon cher Soul,

 

Te souviens-tu ?

 

Ce jour-là, à ma résidence, nous étions, quatre, réunis et je vous disais alors tristement que nous connaîtrions bientôt de sombres jours difficiles.

Je vous révélais que Ouattara avait décidé de confisquer le pouvoir et qu’il était déterminé à écraser tout le monde pour y parvenir.

Je vous avais aussi dit que pour ce que j’étais vis-à-vis de ma conscience, je me refusais de l’accompagner dans cette forfaiture et que pour cela, je serai hélas son pire ennemi.

Si tu te souviens, j’avais dit que certains d’entre nous mourrions, d’autres fuiraient en exil et d’autres encore seraient jetés en prison.

Il semble que ça n’a pas raté.

Enfin, je vous avais interrogé individuellement, vous les trois compagnons : " Voulez-vous que nous suivions Ouattara dans son aventure d’un troisième mandat ? Où êtes-vous prêts à accepter votre destin tel qu'édicté par Dieu ?"

Tu as été le premier à répondre par l’affirmative.

Mesurais-tu la portée de cette réponse à cet instant précis ?

À mon regard, vous saviez tous que la situation était dangereuse.

Aujourd’hui, cela fait quatre anniversaires que tu subis dans une obscure cellule dans un pays qui est en lui-même une prison béante à ciel ouvert. Et moi dans les affres de l’exil.

Ce message juste pour te dire que je ne suis pas dupe.

Je sais que tu paies le prix de la fidélité, de la loyauté et de la fraternité qui nous lie.

Et ensemble, nous payons le prix de notre insoumission ou disons plutôt de notre rectitude.

Cela est sans regret si notre martyr commun peut constituer le nécessaire sacrifice pour le retour du bonheur en Côte d’Ivoire.

Alors, nous n’aurons pas vécu en vain !

Je te demande de demeurer fort, car l’on nous prévoyait le pire, et le Souverain s’est opposé.

Le Souverain est avec nous.

Qui donc peut être contre nous ?

Que cette année soit ton "ANNUS MIRABILIS"

 

Joyeux Anniversaire !

 

Guillaume Kigbafori Soro.

 

Ce 16 avril 2023.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro livre des secrets sur son amitié avec Soul To Soul
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
L enemi numero 1 de la case verte. Le fils prodige devenu le plus grand des parias, son crime? Avoir dit non au mentor, quand on aurait bien aime qu il soit hai pour les crimes de la rebellion que non, juste pour avoir demander au pere de mettre de l eau dans son gnamankoudji... La vie
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Soit t'es naïf soit t'es con. Dans tous les deux cas tu es très loin de la vérité qui est pourtant factuellement rétractable avec une once de réflexion. Bien à toi
 
 il y a 1 an
Mesmin Konin
@Zezeto je sais que tu es proprietaire de la plume qui definit qui est naif ou con (Soul to Soul t en remerciera) , qui est Gor et qui ne l est pas t inquiete pas besoin de nous expliquer en quoi nous autres sommes naifs ou cons. Donc dans ta ferme intelligence c est le PAN et non l assemblee dans sa majorite qui valide une loi? Pffff
 
 il y a 1 an
Zezeto
Ohhh merci de l'info. Je ne le savais point.
 
 il y a 1 an
Mesmin Konin
Desole mais faut bien lire, y a un gros point d interrogation donc ce n est pas une affirmation pour etre un information pffffff
 
 il y a 1 an
Zezeto
Anselmo bruit... Bon je ne parlerai pas des multiples fautes que contient ton message mais j'aimerais juste te poser une question : Qui était PAN à l'époque ? C'est qui ce cancer qui a fait valider cette loi et qui, plus tard dans les médias l'a saluée en affirmant qu'elle était l'expression de la consolidation de la démocratie en CI? Si la passe que le Prado t'a refusée doit désormais t'amener à te renier c'est ton problème. Nous en tout cas on ne remerciera jamais assez le Prado de nous avoir éviter ce scénario. Rien que pour cela je le suis, moi et des milliers d'ivoiriens, reconnaissant. De ta diatribe on en a rien à foutre. Royalement !!! C'est soul qui est bête. Mais a t il la capacité de s'affranchir de toi? Ceux qui réfléchissent comme Kanigui en savent quelque chose
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Soit t'es un écervelé notoire, soit ta pondeuse a certainement omis de dire qu'il y a une différence entre des ''millliers d'ivoiriens'' et des ''millions d'ivoiriens'', soit être un ado mouton est vraiment une malédiction pour demeurer toujours un rebelle. En plus, sur + de 25 millions d'ivoiriens que représentent des ''milliers'' pour justifier le brigandage de la constitution par ton minabilissime mandela de sindou ?! Mais, comme tu es congénitalement bête, tu ne te rends même pas compte de ta stupidité caractérisée. Bien à toi abruti !
 
 il y a 1 an
Zezeto
Sacré GOR!!!! Tjr égal à vous même !!! Bon pour toi des centaines de milliers...ça n'a pas de sens tant que y a pas le mot ''million'' dedans. lol!!! Bon pour le reste ta réflexion c'est du classique hein....rien de nouveau. Bref, l'aigreur d'avoir vu ton gourou éconduit de sa gouvernance accidentelle, et la defrustration que cette plateforme vous offre. Next
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter