Côte d'Ivoire-France : L'opposant Karim Ben Cheïkh réélu haut la main député de la 9e circonscription des Français de l'étranger
Karim Ben Cheïkh, ici entouré de soutiens, le 4 avril dernier à Abidjan (ph KOACI)
Comme nous vous l'annoncions récemment, favori, Karim Ben Cheïkh a sans surprise été largement réélu député de la 9 e circonscription des Français de l'étranger à l'issue du second tour dimanche soir des législatives partielles.
Le candidat de l'opposition (NUPES, ndlr) obtient 67,65% des voix face à son adversaire du parti présidentiel "renaissance", Caroline Traverse dans cette circonscription qui inclut la Côte d'Ivoire.
Par ailleurs, les deux autres sortants dans les 2e et 8e circonscription, Éléonore Caroit et Meyer Habib, ont, eux aussi, été réélus à l'issue des partielles.
Pour rappel, à la suite d'une plainte pour un souci technique relatif au vote électronique lors des législatives de juin 2022, le Conseil constitutionnel français avait annulé les scrutins qui s'étaient tenus dans les 2e, 8e et 9e circonscriptions des Français établis hors de France. Les électeurs avaient été appelés à voter une nouvelle fois les 2 et 16 avril 2023.
Ak
Infos à la une
Effectivement, vous aviez annoncé qu'il était super favori, ça s'est concrétisé dans les urnes. Bravo à lui.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire