Tunisie : Accusé de terrorisme, un footballeur s'immole par le feu en direct sur Facebook
Un footballeur professionnel tunisien a succombé à ses blessures après s'être immolé par le feu en début de semaine pour protester contre l'Etat policier, a annoncé ce vendredi son frère.
Accusé de terrorisme, le footballeur tunisien Nizar Issaoui, actuellement sans club a tenté de se donner la mort par le feu devant le poste de police de Haffouz mais son état était stable.
L'affaire a débuté, comme le rapporte le quotidien tunisien Al Chourouk, par une plainte déposée par le joueur de 35 ans au poste de police de Haffouz, dans le gouvernorat de Kairouan, contre un marchand de fruits qui pratiquait des prix au-dessus de ceux du marché (10 dinars le kilo de bananes soit 1900 FCFA , contre 980 FCFA selon les standards gouvernementaux).
Cette démarche se serait retournée contre lui.
Dans un message posté sur sa page Facebook avant de passer à l'acte, Nizar Issaoui avait affirmé avoir décidé de se condamner lui-même à mort par le feu "Je n'ai plus d'énergie, que l'État policier sache que la peine sera exécutée ce jour", avait-il ajouté.
Selon son frère, Nizar Issaoui, brûlé au troisième degré, avait ensuite été transféré à l'hôpital des grands brûlés à Tunis. Il a finalement succombé à ses blessures et sera enterré aujourd'hui.
Son geste n'est pas sans rappeler celui de Mohamed Bouazizi, le vendeur ambulant qui s'était immolé par le feu le 17 décembre 2010, déclenchant la révolution tunisienne qui a mis fin au règne du président Zine el Abidine Ben Ali.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire