Côte d'Ivoire : Les minibus « Fait en Côte d'Ivoire » avec Iveco mis en circulation la semaine prochaine à Abobo et Yopougon
Les minibus « Fait en Côte d’ivoire »
Quarante (40) véhicules de transport de type minibus « Fait en Côte d’Ivoire », ont été remis, le 26 janvier 2023, à des transporteurs d’Abidjan.
C’est un projet test de renouvellement du parc automobile qui va débuter dans les communes d’Abobo et de Yopougon.
Au cours d’une rencontre de sensibilisation avec les premiers bénéficiaires, le jeudi 13 avril 2023, Dioman Coné, directeur de cabinet du Ministre des Transports, a annoncé la mise en circulation officielle des minibus à usage de Gbaka dès la semaine prochaine.
« J’ai la joie et l’honneur à titre personnel et au nom du ministre Amadou Koné de vous annoncer que ce projet qui arrive à son terme sera marqué par la mise en circulation officielle des minibus à usage de Gbaka dès la semaine prochaine dans les communes de Yopougon et Abobo », a annoncé le collaborateur du Ministre Amadou Koné.
Ces minibus confortables made in Côte d’Ivoire, à travers la Société des transports abidjanais (SOTRA Industries) et l’appui technique d’Iveco, sont de 18 à 26 places déclinables en plusieurs modèles. Ils sont aussi modulables en fourgonnettes, véhicules de police, ambulances, etc.
Les acquéreurs doivent postuler au Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR) qui est un fonds de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’endroit des transporteurs, en vue de renouveler leur parc automobile.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire