Côte d'Ivoire : Après Koumassi, démantèlement d'une usine de conditionnement de gaz à Yopougon, un individu interpellé
Le suspect jeudi sur le site à Yopougon
Alors qu'on s'interroge sur le mécanisme de fourniture des vendeurs clandestins avec du gaz qui oblige des moyens logistiques sécurisés, la lutte contre la fraude dans le secteur des produits pétroliers s’intensifie ces derniers jours dans le District d’Abidjan.
Après Koumassi où environ 2000 bouteilles de gaz butanes B6 d’une valeur 29 millions FCFA, ont été saisies par la Brigade de Répression du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, une opération similaire a été signalée à Yopougon.
Selon des sources sécuritaires, la Direction du Suivi et de la Réglementation des Hydrocarbures, appuyée par la Police Nationale à Yopougon, a procédé le jeudi 13 avril 2023 à la saisie d'une unité industrielle illégale de conditionnement de bouteilles de gaz butane à Yopougon banco au niveau de la pharmacie phénix.
Un individu trouvé sur le site a été interpellé et sera mis à la disposition de la justice, assure-t-on.
Enfin, alors qu'un vol dans d'une quantité importante de gaz défrayait l'année dernière la chronique, nous apprenons que les vendeurs de gaz clandestins chassés aujourd'hui sont fournis les soirs par des camions de structures ayant pignon sur rue à Abidjan. De quoi mettre une suspicion sur possible un trafic de gaz à grande échelle pour lequel ceux qui sont touchés aujourd'hui pourraient bien être que les derniers maillons de la chaîne.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Eh oui le fameux gaz volé à petroci ou détourne à pétroci lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire