Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Washington, Abidjan et la Banque Mondiale signent deux accords de plus de 300 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Washington, Abidjan et la Banque Mondiale signent deux accords de plus de 300 milliards de FCFA

 
 
 
 6222 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 avril 2023 - 09:56

Coralie Gevers de la Banque Mondiale et le Ministre Adama Coulibaly à Washington 



À la tête de la délégation ivoirienne présente depuis le 10 avril dernier aux Etats-Unis dans le cadre des réunions annuelles de printemps du FMI et de la Banque mondiale, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a profité de son séjour en terre américaine pour signer avec la Banque mondiale deux importantes conventions destinées à booster le développement de certaines villes et renforcer le réseau routier.


D’un montant global de 600 millions de dollars, soit plus de 300 milliards de FCFA, lesdits accords paraphés le 12 avril dernier portent en effet sur le développement des villes secondaires et du réseau routier dans la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire, rapporte une note du Ministère.


« Cette réunion a permis de signer deux programmes. Un premier pour un montant de 300 millions de dollars qui vient soutenir le développement des villes secondaires, en particulier dans le nord de la Côte d’Ivoire. Et un autre de 300 millions de dollars qui vient renforcer la connectivité routière et qui va financer la réhabilitation de nombreuses routes et pistes en grande partie dans le nord de la Côte d’Ivoire », a confié la Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Coralie Gevers, après avoir salué la bonne santé de l’économie ivoirienne qui a su résister à la pandémie du Covid-19 et à la crise russo-ukrainienne.


 

Pour le Ministre Adama Coulibaly, ces nouveaux accords marquent un nouveau jalon dans le partenariat fécond entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale. 


« Le Gouvernement s’est engagé, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en Côte d'Ivoire, aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural, avec l’appui et l’engagement remarquable de la quasi-totalité de ses partenaires techniques et financiers dont la Banque mondiale(…) Le premier accord d’un montant de 282 000 euros concerne le projet de développement durable et inclusif des villes secondaires ; le second accord vise la connectivité inclusive et d’infrastructures rurales » a indiqué en substance le Ministre des Finances.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Washington, Abidjan et la Banque Mondiale signent deux accords de plus de 300 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter