Côte d'Ivoire : Raisons officielles de la fermeture du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro
Le stade de Yakro
Inauguré le 03 juin 2022 à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, lors du match Côte d’Ivoire-Zambie (3-1), le Stade de Yamoussoukro baptisé désormais Charles Konan Banny du nom de l’ancien Premier Ministre ivoirien décédé en septembre 2021, a été fermé.
Une fermeture qui a suscité la polémique parce que le stade accueillait les matches de l’Asec Mimosas en Coupe CAF, délocalisé au stade de la Paix de Bouaké.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, donne les raisons du stade de Yamoussoukro.
« Il y avait un certain nombre d’espaces qui n’avait pas encore été finalisé, mais nous avons avec l’accord de l’ONS et en accord avec la CAF obtenu l’homologation de ce stade. Maintenant, nous avons un second stade qui a été homologué à savoir le stade de Bouaké. Nous avons décidé de fermer le stade de Yakro pour finir les travaux qui n’étaient pas finis », a expliqué le premier vice-président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, lors des échanges avec la presse sur une plateforme dédiée à l’évènement sportif, avant de poursuivre.
« Le parking est en gravier donc il va falloir bitumer tous les parkings qui sont autours et aussi la zone V-VIP qui doit être terminée. C’est des travaux de finition sur ces parties extérieures surtout. ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire