Afrique du Sud : Arrêté en Tanzanie, le « violeur de Facebook » qui a simulé sa mort de retour en prison
Thabo Bester
Un violeur et meurtrier sud-africain qui s'est évadé d'une prison sud-africaine en simulant sa propre mort a été arrêté en Tanzanie puis ramené en cellule.
Thabo Bester avait pris la fuite pendant un an après avoir simulé sa propre mort dans sa cellule de prison.
Selon les médias, un cadavre calciné avait été trouvé dans sa cellule d'une prison privée de Bloemfontein, les autorités pénitentiaires pensaient donc que M. Bester s'était immolé par le feu derrière les barreaux.
L'affaire a fait grand bruit.
Une chasse à l'homme a été lancée en mars dernier après qu'une nouvelle enquête post-mortem a révélé que le corps n'était pas vraiment le sien.
Le meurtrier a finalement été interpellé en Tanzanie en compagnie de sa petite amie et un troisième suspect avant d'être extradé vers l'Afrique du Sud. Le trio avait l'intention de fuir vers le Kenya voisin.
Bester est connu comme le "violeur de Facebook" pour avoir utilisé le site de réseautage social pour attirer ses victimes.
Il a été condamné en 2012 pour le viol et le meurtre de sa petite amie modèle Nomfundo Tyhulu. Un an plus tôt, il avait été reconnu coupable d'avoir violé et volé deux autres femmes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire