Côte d'Ivoire : Depuis Didiévi, Guikahué fait des révélations sur sa relation avec Ahoussou
Guikahué samedi à Didiévi (DR)
Les populations de N’Guessankro, village du département de Didiévi, ont organisé le samedi 8 avril 2023, veille de la célébration de la fête de Pâques, une double cérémonie d’hommage à Mme Atsin Margueritte dite « Tantie Margo » et de la pose de première pierre du foyer polyvalent dudit village, en présence de Pr Maurice Kakou Guikahué, vice-président et Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA.
Prenant la parole, l’ancien Ministre de la Santé, tout en remerciant le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio qui s’est fait représenter à l’occasion a fait une anecdote sur ce dernier.
« Les frères, je voudrais vous dire merci, parce que ce qu’on fait aujourd’hui, ce n’est pas par protocole. Je vais vous raconter une histoire. Nous sommes en 2016 et depuis le président Ahoussou Jeannot était député de Didiévi. Le président Ahoussou, c’est mon ami, même si on n’est plus dans le même parti politique, mais c’est mon ami. Quand je venais ici, je lui ai dit, Jeannot, je vais à N’Guessankro. N’Guessankro c’est Didiévi, je ne peux être à Didiévi sans que tu ne sois au courant, c’est comme ça il a envoyé quelqu’un », a révélé Guikahué.
« En 2016, il m’a dit Maurice, il y a une dame qui travaille à la Santé, mais j’apprends qu’elle est candidate à l’élection des députés. On dit que c’est toi seul qui peux lui parler, parce que je lui ai envoyé plein d’émissaires, mais ça ne bouge pas. Et puis le soir, j’ai appelé Margo, elle est venue à la maison. Je lui ai demandé, mais toi-là, qu’est-ce que j’apprends ? Depuis quand tu fais politique et puis tu veux aller fatiguer mon ami Ahoussou Jeannot ? Il faut te retirer. Elle dit, moi, j'étais là, ce sont les chefs de N’zikpli, qui sont venus me chercher. Ils m’ont dit qu’ils veulent que leur fille soit députée. Mais, je ne vais pas aller les voir, puisque tu m’as parlé, je me retire. Et Jeannot a été candidat unique du PDCI parce qu’elle partait pour être candidat du PDCI, surtout qu’elle travaille dans SERVIR, c’est parce qu’elle est humble, mais elle travaille avec Mme BEDIE. Puis, elle s’est retirée, et ça, c'est une preuve de son respect à mon égard », a-t-il révélé.
Notons que Guikahué, après son discours, a fait un don de 2 millions FCFA en guise de contribution à la collecte de fonds pour la construction du foyer polyvalent.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire