Côte d'Ivoire : Avant la bataille de Yopougon qui s'annonce farouche, Bictogo fait une pige à la Mecque, son message
Bictogo à la Mecque (DR)
Le président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, se donne tous les moyens pour relever le défi de la Mairie de Yopougon en septembre prochain.
Le candidat du RHDP annonce qu’il est à la Mecque en Arabie Saoudite pour un pèlerinage.
« En ce mois de Ramadan, Dieu m’accorde la grâce d’effectuer la Omra, ce pèlerinage en terre sainte et bénie, aux côtés de guides religieux de la communauté musulmane », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
« L’occasion nous est donnée de remettre notre beau pays entre les mains de Dieu. Nos prières sont celles d’une Côte d’Ivoire unie dans le pardon, la cohésion, l’amour du prochain et le développement continue. Que Dieu bénisse ce mois saint pour les communautés musulmanes et chrétiennes, qui jeûnent et prient d’une même voix vers le Dieu unique. »
Dans cinq mois, les yeux des observateurs de la politique ivoirienne seront rivés vers la plus grande commune de la Côte d’Ivoire, Yopougon.
Et pour cause, trois poids lourds, le PPA-CI, le RHDP et le PDCI vont s’affronter pour briguer la Mairie. Aucun week-end ne se passe sans voir les différents états-majors dans les quartiers pour discuter avec les populations.
Si Adama Bictogo est officiellement le candidat du RHDP, le parti au pouvoir, le PDCI et le PPA-CI non pas encore à ce jour désigner leurs candidats aux Municipales dans la commune.
Si Dia Augustin du PDCI et Michel Gbagbo sont pressentis, le nom d’Hubert Oulaye désormais évoqué par des militants du parti de Laurent Gbagbo, qui pourrait être l’adversaire à la taille de Bictogo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire