Côte d'Ivoire : Bouaké, il poignarde mortellement l'un des deux malfrats venus cambrioler sa boutique avec un pistolet
La victime couchée à l'intérieur de la boutique (ph KOACI)
Les délinquants ne lésinent sur aucun moyen pour mettre en place leurs sombres desseins. En plein mois de carême chrétien et jeûne musulman, ces quidams qui, loin de vouloir se faire pardonner leur péché, ont préféré s'en prendre aux commerces d'honnêtes citoyens.
Dans la nuit du jeudi au vendredi 07 avril 2023, aux alentours de 03 heures du matin, deux malfaiteurs, des adolescents selon des témoignages, ont fait irruption dans une boutique au quartier Dar Es Salam 3, dans l'objectif de s'emparer de la recette et bien d'autres marchandises du boutiquier nommé Cissé Abou.
Se faisant passer pour des clients, les deux quidams frappent à la porte de la boutique encore fermée à 3 heures du matin. À l'intérieur de celle-ci, le boutiquier, dans les préparatifs de son jeûne, décide d'ouvrir la porte afin de servir ces clients. À peine la porte ouverte que les deux braqueurs, dont un muni d'une arme à feu, se jettent sur le propriétaire des lieux dans l'objectif de le maîtriser puis s'emparer du butin. Scénario qui n'a malheureusement pas donné le résultat escompté.
Malgré leur arme à feu en main, les braqueurs qui tentaient vainement de prendre le dessus, ont été copieusement tabassés dans la lutte. Celui qui était en possession de l'arme, vu la tournure des évènements, a pris la poudre d'escampette, abandonnant son acolyte dans la bataille. Désormais face à un seul adversaire, le boutiquier, par une prise dont lui seul détient le secret, plaque l'individu à même le sol, s'empare d'un couteau posé à quelques mètres de lui et poignarde le voleur.
Affaibli par le coup de poignard, le scélérat, ténu en respect, est ligoté par le boutiquier qui, par la suite, s'empare d'une chaise et s'assied à l'entrée de son magasin pour probablement reprendre ses esprits. Quelques moments après, une cliente venue fait des achats, constatant un homme ligoté par terre, retourne chez elle et informe son mari. Ce dernier arrive à son tour à la boutique, constate les faits, puis contacte les forces de police.
Arrivés sur place, c'est le corps sans vie du voleur qui a été aperçu par des éléments de la police du 3e arrondissement qui ont procédé au constat d'usage. Il s'est vidé de son sang. Le boutiquier a quant à lui, été évacué au CHU par les sapeurs-pompiers.
Réputé pour être un secteur très dangereux, Dar-Es-Salam 3, malgré les efforts de sensibilisation mis en place par le commissaire du 3e arrondissement pour endiguer le phénomène de vols et d'agressions, nécessite une présence permanente des forces de l'ordre à l'image des quartiers Broukro et Belle Ville, qui ont atteint le summum de l'insécurité à Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire