Côte d'Ivoire : Daloa, le commandant du 2e bataillon d'Infanterie Soro Daouda installé
Le 2e bataillon d'Infanterie de Daloa, au Centre-ouest du pays, à un nouveau commandant. Il s'agit du lieutenant-colonel Soro Yéhoussoulou Daouda.
Il a été officiellement installé le vendredi 07 avril 2023 par le Général de Division, Chef d'État-major de l'Armée de Terre, Dem Ali.
Procédant à la passation de commandement entre le commandant sortant, le colonel Fodio Kouadio Olivier Gérard et le commandant entrant, le lieutenant-Colonel Soro Yéhoussoulou Daouda, nouveau chef de corps dudit Bataillon, le Général de Division, Chef d'État-major de l'Armée de Terre, Dem Ali a remis à l’officier supérieur le drapeau du bataillon marquant ainsi son installation dans sa nouvelle fonction.
« Lieutenant Colonel Soro Yéhoussoulou Daouda, je vous remets le drapeau du 2e bataillon d'infanterie de Daloa. Vous en assurerez la garde, le temps de votre commandement », a-t-il dit.
Après avoir présenté son premier salut de Commandant de 2e bataillon d'infanterie de Daloa, le lieutenant Colonel Soro Yéhoussoulou Daouda qui devient le 24e officier, commandant du 2e bataillon d'infanterie de Daloa a traduit toute sa reconnaissance au Chef Suprême des Armées et au Chef d’État-major Général des Armées, et s’est engagé à travailler avec détermination.
« Nous sommes certes dans une région qui jouit d’une stabilité sécuritaire notable, mais il n’est pas à négliger les nouvelles formes de menaces dont le terrorisme auquel notre pays fait face, il y a peu. Mon Général, avec mes hommes et femmes du bataillon, à l’instar des autres militaires, nous avons fait le serment de défendre la patrie jusqu’au péril de nos vies. Soyez donc assurés qu’ici au 2e Bataillon, cela sera une réalité, lorsque nous entendrons l’appel du devoir. Nous respecterons toujours notre engagement, avec moi au-devant de ma troupe », a rassuré le lieutenant
Colonel Soro Yéhoussoulou Daouda.
Commandant en second du 1er bataillon d'infanterie d'Akouédo, il occupait depuis janvier 2022 la fonction de chef de corps par intérim du 2e bataillon d'infanterie de Daloa.
Il est marié et père de 3 enfants.
Un défilé militaire a mis à la cérémonie militaire.
Notions qu'il a été installé en présence des autorités administratives, des élus et cadres, ainsi des autorités coutumières, religieuses, militaires de la région.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire