Ghana : Le Vice-président Bawumia dévoile son ambition présidentielle 2024
Dr Mahamudu Bawumia (ph)
Le Vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia, a furtivement levé le voile sur son ambition présidentielle par le biais d'un message sur les réseaux sociaux.
Dans un bref message posté sur sa page Twitter le mardi 04 avril dernier, le Vice-président Bawumia a posté une photo avec le drapeau du Ghana à gauche et le drapeau du Nouveau Parti patriotique (NPP) à droite avec l'inscription « C'est possible » en haut des deux drapeaux.
Cette publication, qui figure sur toutes ses pages de réseaux sociaux de l’intéressé, est sans aucun doute une indication claire que Bawumia a publiquement dévoilé son ambition d’être le candidat présidentiel du parti NPP. Pour être candidat, il devra remporte l’élection primaire de son parti l 04 novembre 2023, une consultation pour laquelle quatre aspirants se sont déjà fait connaitre.
Le colistier de l’actuel Président Nana Akufo-Addo est pressenti pour remporter l’élection primaire du NPP pour devenir le candidat du parti. Jusqu’avant cette sortie scripturale sur les réseaux sociaux, Bawumia, a été discret sur les informations selon lesquelles il a l'intention de succéder à son chef, le Président Akufo-Addo en 2024.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire