Côte d'Ivoire : Emploi jeune, une structure veut accompagner le gouvernement dans sa politique de lutte contre le chômage
Une nouvelle structure d'aide à l'emploi-jeune s'est installée à Abidjan. Il s'agit de « Jevebara » qui a été officiellement présentée à la presse le jeudi 06 avril 2023 lors d'une conférence de presse animée par les responsables et leurs partenaires à son siège situé à Cocody-Angré 8e tranche.
Devant la presse le Fondateur et Directeur général de cette structure M. Louis Juste Omgba a d'abord procédé à la présentation de Jevebara avant de dévoiler ses objectifs.
Il a fait savoir que sa structure est une application qui donne la possibilité à toute personne exerçant un métier de pouvoir s'insérer professionnellement en mettant en relation travailleurs et employeurs, l'adhésion à la communauté étant gratuite cependant, il suffit de télécharger l'application.
« Techniquement Jevebara c'est une plateforme qui permet de faire communiquer deux mondes celui des travailleurs et des employeurs, les "boss" et les "grouilleurs" pour tous les besoins de main d'œuvre dans tous les domaines d'activité. Les jeunes qui sont responsables et qui veulent vivre décemment de leur métier, ils viennent dans notre structure pour accélérer leur insertion professionnelle », a-t-il poursuivi dans ses explications.
M. Louis Juste Omgba a ensuite présenté sa structure comme étant la panacée qui vient pour accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique d'éradication de la question du chômage.
En fait, le Chef de l'Etat SEM. Alassane Ouattara a décrété l'année 2023, année de la jeunesse. La structure Jevebara veut donc jouer sa partition dans ce projet du Chef de l'Etat.
« Le gouvernement annonce sa volonté d'accompagner les jeunes en vue de leur réinsertion dans le tissu social malheureusement, les choses ne se passent pas comme il se doit parce que certains jeunes n'ont pas su saisir l'opportunité. Notre structure veut voler de ses propres ailes en donnant nos preuves, en offrant des possibilités d'insertion professionnelle aux jeunes », ont-ils rassuré.
Pour appartenir à cette communauté, il suffit tout simplement de télécharger gratuitement l'application, ont-ils fait savoir.
Enfin, il a indiqué que sa structure en plus de l'aide à l'emploi, permet aussi la formation de ses membres par le biais de son centre de formation. Il faut souligner que cette cérémonie fut l'occasion pour les responsables de la structure de remettre à des membres formés leur diplôme de participation ce qui leur donne le privilège d'acquérir plus d'expérience professionnelle et plus de chance d'obtenir un emploi.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire