Côte d'Ivoire : Chemin de croix du vendredi saint, les chrétiens souffrent avec Jésus sur le chemin de Golgotha
Chemin de croix de vendredi saint à Abidjan (ph KOACI)
Les chrétiens du monde entier se sont remémorés la terrible souffrance vécue par Jésus-Christ sur le chemin de Golgotha, ponctuée par sa crucifixion, sa mort et son ensevelissement, ce vendredi 7 avril 2023, (vendredi saint), à travers le grand chemin de croix.
Prenant d'assaut les grandes artères, ils ont vécu les différents événements de la passion de Jésus dans une attitude de recueillement et de méditation des 14 stations de ce chemin de croix.
Après la procession priante, ils se sont retrouvés dans les églises et temples pour poursuivre la célébration. Dans les églises catholiques notamment, les chrétiens ont revécu encore une fois cette souffrance du Christ, à travers la lecture de sa passion, suivi de la vénération de la croix.
À la paroisse Sainte Trinité de Koumassi notamment, le père célébrant, dans son homélie, a relevé le grand amour du Christ pour l'humanité. Celui-ci, en effet, nous a tellement aimé qu'il a accepté de mourir sur une croix pour notre salut. Jésus, en acceptant de vivre une mort aussi atroce, normalement réservé aux esclaves et aux grands bandits, démontre son amour infini pour l'humanité. C'est une mort rédemptrice, une mort qui donne la vie.
Les chrétiens, par la suite, se sont retirés dans le silence et le recueillement, en attendant, la résurrection, du Christ, le dimanche, jour de Pâques.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire