Côte d'Ivoire : Consolidation de la Paix, 126 indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale actualisés pour 2023
151 indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale avaient été adoptés en 2019 au cours d'un processus inclusif conduit par l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS).
Suivant le même principe participatif, ces indicateurs ont été actualisés en 2022, au regard des données relevées à la pratique et de certaines contingences socio-politiques et économiques.
À l’issue des travaux, 126 indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale ont été validés, dont 97 indicateurs de Cohésion Sociale et 29 indicateurs de Solidarité, contre 114 indicateurs de Cohésion Sociale et 37 indicateurs de Solidarité adoptés en 2019.
Ces nouveaux indicateurs seront utilisés pour le calcul de l’Indice National de Solidarité et de Cohésion Sociale 2023 correspondant à la valeur référence des progrès réalisés dans le domaine de la consolidation de la paix.
Notons que l’institution des indicateurs nationaux de solidarité vise à doter le pays d’outils opérationnels pour l’évaluation régulière de l’état de la solidarité et de la cohésion sociale afin d’orienter efficacement la prise de décisions en la matière.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire