Côte d'Ivoire : La 1ère édition de la Diaspora et investissements immobiliers en Afrique se tiendra à Paris du 26 au 27 mai, une opportunité pour acheter un terrain de façon échelonnée
Les diasporas africaines sont de plus en plus importantes dans le secteur immobilier africain. Cependant, le manque d'accès à l'information et aux financements, les barrières linguistiques et les processus bureaucratiques complexes sont autant de facteurs qui entravent la participation pleine et entière de la diaspora africaine dans le secteur immobilier.
Pour entamer la réflexion sur cette problématique, une première édition d'une grosse série de conférence appelée «Diaspora et investissements immobiliers en Afrique », aura lieu les 26 et 27 mai prochains à Marriott Hôtel Champs-Elysées Paris.
L’information a été rendue publique lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 4 avril 2023 à Abidjan Cocody. L’initiateur de cette rencontre, Monnint Kouleon, Directeur général de Liane d'Aquitaine et ses partenaires a présenté cette édition.
Selon Monnint Kouleon, cette première édition, a pour thème, « diasporas africaines et digitalisation du secteur immobilier »
«On va répondre à cette problématique en parlant des atouts de la digitalisation dans le secteur immobilier. La problématique, c'est l'achat, la vente, la vérification, la gestion... Grâce à la digitalisation, depuis votre point d'habitation vous pourrez contrôler tout ça depuis la vérification du bien, jusqu'à l'achat final du bien », a affirmé Monnint Kouleon.
«On va leur permettre de payer le terrain de manière échelonnée, dans la première phase en deux ans et cinq ans. Dans le premier panier sans frais de dossier », a t il souligné, assurant que les partenaires sont fiables. Notons que les pays invités à cette rencontre sont la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Sénégal et le Maroc.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire