Tunisie : Kaïs Saïed condamne les rumeurs de l'opposition sur son état de santé
Kaïs Saïed et Najla Bouden
Le Front de salut national (FSN), la principale coalition d'opposition en Tunisie, a lancé des rumeurs sur l'état de santé Kaïs Saïed qui n'est pas apparu en public depuis le 22 mars dernier.
Lors d'un entretien avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden lundi au Palais de Carthage, le chef de l'Etat Kaïs Saïed a condamné des rumeurs concernant son état de santé et des tentatives à créer des crises.
"Ceux qui évoquaient l'hypothèse de vacances au poste de chef de l'Etat tunisien cherchent désespérément à créer des crises pour déstabiliser l'Etat et le fonctionnement de ses institutions, a déclaré M. Saïed lors de sa rencontre avec Mme. Bouden, dont la vidéo est diffusée par ses services de communication.
Ils ont atteint des degrés de folie que nous n'avons pas vus auparavant", a-t-il dit.
Le Président tunisien, qui défrayé la chronique ces dernières semaines avec sa nouvelle politique de l'immigration avant de se raviser et qui prend petit à petit une allure de dictateur dans son pays, n'était plus réapparu en public depuis le 22 mars dernier, la veille du premier jour du mois de ramadan, lorsqu'il s'était déplacé à la mosquée Zitouna à Tunis.
Le Front de salut national (FSN), était alors monté au créneau pour dévoiler les raisons de « l'absence » du président Kais Saied de la scène politique ces derniers jours, assurant avoir été informé de « problèmes de santé ».
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire