Côte d'Ivoire : La Ministre Belmonde Dogo aux militants RHDP du Gôh : « Si nous perdons les élections, les président Alassane Ouattara ne nous le pardonnera pas»
Belmonde Dogo
Dans le cadre de l’opération E-Militants, la Ministre Myss Belmonde Dogo, a rencontré les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), de Guiberoua et Dignango, dans le Département de Gagnoa, région du Gôh (Centre-Ouest).
La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté était le samedi 1er avril 2023 à Guibéroua pour s'enquérir de l'opération de recensement des militants de son parti politique (RHDP) dénommée E-Militants.
Sur plus de 13.000 militants entendus de ce recensement pour les villes de Guibéroua et de Dignango, ce sont déjà près de 1635 qui se sont fait enrôler.
Malgré ce chiffre obtenu, la ministre Myss Belmonde Dogo demande que ses lieutenants ratissent villages et hameaux de ces différentes localités afin d'atteindre les 13000 militants attendus, voire aller au-delà.
Cet enrôlement, selon la ministre, a un rapport avec le maintien du RHDP au pouvoir en 2025.
« Vous devez savoir que le RHDP ne doit pas perdre les élections qui arrivent. Si on échoue, ça ne sera pas seulement la défaite de Belmonde, ni la défaite de mon suppléant Kouadio. Ça sera la défaite de tout le monde. Et le Président Alassane Ouattara ne nous le pardonnera pas. Si donc nous aimons notre Président Alassane Ouattara et que nous reconnaissons qu'il est l'homme du développement, alors, descendez dans tous les villages et dans les hameaux pour que le E-Militants soit une réussite totale à Guibéroua et à Dignango. Cela pour qu'au soir des élections municipales, régionales et présidentielles ici chez nous et partout d'ailleurs, notre grand parti, le RHDP soit le grand vainqueur », a-t-elle confié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Elle-même, elle est qui a part d'être l'ex go de Blé Gioudé ? Elle ne pèse rien sur le terrain politique de ce pays, juste arrivée à ce stade, on sait comment.
Le gourou de la maudite et nauséeuse case verte sans fenêtre, est donc leur dieu !!! Safroulaye !
Je me demande bien qui la prend au sérieux celle-la surtout dans cette région bété. Une ministre sans grande capacité autre qu'être une potiche.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire