Rwanda : Paul Kagamé réélu à la tête de son parti avec un score écrasant de 99,8% des voix
Kagame
Avec un score écrasant de 99,8%, le chef de l'Etat rwandais Paul Kagamé est réélu à la tête de son parti, le Front patriotique rwandais (FPR)
Le Front patriotique rwandais (FPR) a élu Paul Kagamé pour un nouveau mandat de 5 ans par une écrasante majorité, avec 99,8 % des voix face à son adversaire Abdul Karim Harerimana, ambassadeur du Rwanda en Indonésie, lors du 35e congrès international du parti.
Consolée Uwimana a été désignée vice-présidente du parti, une première dans l'histoire de cette formation politique, alors que Wellars Gasamagera, a été porté à la tête du secrétariat général du FPR".
La réélection du dictateur Kagamé à la tête de son parti intervient à quelques mois de la présidentielle prévue en aout 2024 au Rwanda et pour laquelle il ne s'est pas encore prononcé pour une éventuelle candidature.
Homme fort du pays depuis le génocide de 1994, président depuis 22 ans, Paul Kagame a fait modifier la Constitution en 2015, ce qui lui permet théoriquement de rester au pouvoir jusqu'en 2034 et s'est lancé dans une guerre contre son voisin la RDC à des fins de pillage de ressources minières principalement.
Infos à la une
Un vrai dictateur, quand je pense à tous ces blogueurs ivoiriens qu'il a arrosé pour bien parler de lui. Ah le commerce ! L'importance d'avoir un média comme le votre.
Il faut tjrs se méfier des dirigeants qui sont bien vus par les médias mensonges occidentaux. Ce sont souvent des apparences de "développement" qui sont utilisées. L'occident aide ces dictateurs à réaliser de grands travaux donnant l'impression d'être dans un pays riche évolué. Le développement est d'abord comportemental avant d'être matériel...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire