Côte d'Ivoire : Crises de chefferie en pays Atchans, Noël Akossi Bendjo soumet ses préoccupations à KKB pour une solution définitive
Akossi Bendjo et KKB ce lundi à Abidjan (DR)
Le pays Atchan est secoué par de nombreuses crises ces dernières années. Des crises souvent dues à un problème de succession à la chefferie dans certains villages et qui mettent à mal la cohésion sociale dans lesdites localités.
Pour trouver une solution définitive à ces crises qui ternissent l’image du peuple Ebrié, Noël Akossi Bendjo, ancien maire de la Commune du Plateau et fils d’Abobodoumé (Attécoubé), a rencontré ce lundi 03 avril 2023, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.
« Nous sommes venus soumettre cette préoccupation au ministre et au gouvernement pour une synergie d'action pouvant solutionner ces crises », a indiqué le cadre du PDCI-RDA.
Selon ses dires, un séminaire à cet effet devant réunir toutes les forces vives de ce groupe ethnique est prévu les jours à venir. Ceci pour servir de boussole de sortie de crise avec évidemment le concours du Ministre Kouadio Konan Bertin.
Le membre du gouvernement dit avoir pris bonne note pour la résolution définitive de ces incessantes crises à n'en point finir.
« Ils sont en train d'enfoncer une porte déjà ouverte. Cela fait partie de nos attributions pour qu'il y ait une paix définitive en pays Ebrié. Cela permettra au grand Abidjan de se développer convenablement », a déclaré KKB.
D'autres rencontres sont prévues incessamment pour arrêter un chronogramme de rencontres de sortie de crises, ont-ils convenu, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ils sont pathétiques !! KKB a solutions à problèmes dans ce pays lààà ??? Il est parti au RESTAURANT et non pour résoudre un quelconque problème...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire