Côte d'Ivoire : Régionales 2023 dans la Bagoué, des élus, cadres et populations s'unissent autour de la candidature de Bruno Koné
Bruno Koné et les élus, cadres et populations de la Bagoué au Plateau (Ph KOACI)
Ils sont venus en grand nombre le samedi 1er avril 2023 à la maison de la presse au Plateau, pour répondre à l’invitation du ministre Bruno Nabagné Koné, candidat désigné du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’élection du Conseil Régional dans la région de la Bagoué.
Ces élus, cadres, responsables des mutuelles de développement et membres des associations de jeunesse avaient à cœur d’entendre celui qui a été choisi par le Président Alassane Ouattara pour présider au destin de la grande et belle région de la Bagoué.
Bruno Nabagné Koné tout en saluant la « mobilisation exceptionnelle » dont ont fait preuve ses convives, est revenu sur les raisons qui ont conduit à sa désignation comme candidat à l’élection du Conseil Régional dans la Bagoué en 2023. Pour le ministre de la construction, ce choix du parti « répond à la vision du chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara qui attend booster le développement des régions en y impliquant des acteurs locaux ». Une vision qui ajoutera-t-il colle parfaitement à la sienne, lui qui n’a eu de cesse, depuis 2011, d’œuvrer à attirer le maximum de projets de développement dans sa région. « Mon ambition, c'est d’accélérer le développement de la Bagoué dans la cohésion, le respect des valeurs et la dignité » a-t-il martelé.
Et relativement aux clivages politiques nés ces derniers temps, Bruno Koné a conseillé aux acteurs de la région de privilégier l’intérêt général. « Désarmez vos langues et vos plumes, pour la cohésion, je continuerai de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rassembler les filles et les fils de la Bagoué ».
Par ailleurs et à l’instar de l’ensemble des intervenants au cours de cette rencontre, le porte-parole du comité des sages de la Bagoué, monsieur Yaya Dembélé, a réaffirmé le soutien et l’engagement des sages à porter la candidature du ministre Bruno Koné afin de lui accorder une victoire écrasante au soir des élections. « Nous vous faisons confiance, nous sommes avec vous » a-t-il déclaré.
Notons que cette réunion fait suite à la série de rencontres qu’il avait initiées le mois dernier dans les différents départements de la Bagoué. Rencontres au cours desquels il avait échangé avec les opérateurs économiques, les mouvements et associations de jeunesse et les chefs traditionnels, autour de sujets relatifs à sa candidature et au développement de la Bagoué.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire