Côte d'Ivoire : CAN 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF) confirme la date de la compétition, du 13 janvier 11 février 2024
Les éléphants seront prêts pour la bataille (Ph)
La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé les dates de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Le match d'ouverture devrait avoir lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, dans le District d’Abidjan.
les 24 meilleures nations africaines qualifiées s’affronteront durant quatre (04) semaines, et la finale est prévue officiellement le 11 février 2024.
A l’issue de la 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023, six pays ont déjà obtenu leur place pour la compétition rejoignant le pays hôte, la Côte d'Ivoire. Il s'agit de l'Algérie, du Maroc, de l'Afrique du Sud, de la Tunisie, du Burkina Faso et des champions d'Afrique 2021, le Sénégal.
Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a également confirmé que le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2023 Côte d'Ivoire aura lieu en septembre 2023. La date et le lieu seront confirmés en temps voulu.
Au cours de cette compétition qui s’annonce alléchante, la CAF prévoit des audiences télévisées mondiales et des fréquentations dans les stades record pour l'édition de l'année prochaine de sa compétition phare, qui détient également actuellement le record d'être le plus grand événement d'Afrique.
Comme on le voit clairement dans les compétitions de la CAF récemment conclues, la CAF a fait des pas de géant pour améliorer l'expérience de visionnage et de fréquentation du stade de ses compétitions avec l'introduction d'une technologie de diffusion de pointe ainsi que l'engagement numérique, résultant en un produit de classe mondiale qui est consommé en temps réel à l'échelle mondiale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nos villes qui abritent la CAN 2023, doivent etre TRES PROPRES.... Le gouvernement doit recruiter a partir de maintenant des gens pour assurer la propriete de ces villes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire