Côte d'Ivoire : Port-Bouët, le porte-parole du PPA-CI exhorte la communauté musulmane à prier pour que Dieu tourne son regard vers le pays et fait don à des religieux démunis
Justin Katinan Koné, porte-parole du PPA-CI et candidat à l'élection municipale dans la commune de Port-Bouët a exhorté hier soir la communauté musulmane à prier pour que Dieu tourne son regard vers le pays. C'était à l'occasion d'une rupture collective du jeûne qu'il a organisée à l'intention des fidèles de la mosquée Rahmat de Jean-folly.
«Cette année le mois de mars est un mois béni. C'est un mois de carême pour les catholiques, et aussi un mois de jeûne pour les musulmans. Là où il y a la paix, il y a la prière. Grâce à vos prières, Dieu va tourner son regard vers notre pays. Je suis venu partager cet instant pour renforcer les liens qui nous unissent désormais. Que Dieu apporte la paix et sa miséricorde à la Côte d'Ivoire. Que Dieu fasse que les problèmes que nous avons connus s'éloignent de notre pays», a déclaré, le candidat du PPA-CI de Port-Bouët.
Il a souligné que c'est de façon fraternelle et sans arrière pensée politique qu'il est venu à la rencontre de la communauté musulmane de la mosquée Rahmat de Jean-folly dirigée par l'Imam central, Guiro Kassoum qui était entouré du comité de gestion au grand complet.
Quatre mois plus tôt, Justin Katinan Koné accompagné d'une forte délégation avait fait de nombreux dons à cette communauté. L'Imam Guiro avait confessé que c'était "la première fois que la mosquée Rahmat accueillait une autorité de cette trempe".
«Je remercie au nom de tous, les hôtes du jour qui sont revenus et ont encore fait parler leurs cœurs », a ajouté, l'homme de Dieu.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le porte-parole du parti de Laurent Gbagbo a fait un important don composé de sucre, de lait, d’eau minérale et une enveloppe, etc. aux fidèles les plus démunis de cette communauté religieuse.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire