Congo : Le pétrolier danois «Monjasa Reformer» introuvable après une attaque au large
Un pétrolier danois sous pavillon libérien a été attaqué par des pirates au large du Congo-Brazzaville dans le golfe de Guinée , a annoncé mardi son armateur.
Monjasa Reformer, pétrolier danois battant pavillon libérien a été attaqué dimanche 26 mars par des pirates dans le golfe de Guinée, mais était toujours introuvable le mardi 28 en fin de journée.
Son équipage est constitué de 16 marins de nationalités différentes.
Pris d’assaut par cinq hommes armés alors qu’il se trouvait à 140 milles au large de Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville, le navire n’a plus émis de signal AIS depuis le début de l’attaque et aucune communication avec les marins n’a pu être établie depuis trois jours, a indiqué l’armement danois Monjasa, sans pouvoir dire si l’équipage était pris ou non en otage par les pirates
"Nous travaillons avec les autorités locales pour établir une communication et comprendre la situation à bord”, indique l’entreprise.
Le golfe de Guinée, qui s'étend des côtes du Sénégal à celles de l'Angola en passant par celles du Nigeria, est devenu ces dernières années un repaire de pirates et le nouvel épicentre de ce type d'attaques, pillages de navires et kidnappings contre rançons
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire