Nigeria : Tinubu met son 71e anniversaire en veilleuse au profit des prières
Bola Tinubu (ph)
Le Président élu du Nigeria, Asíwájú Bola Ahmed Tinubu, a annulé le colloque annuel devant marquer son 71e anniversaire à Lagos et a opté pour des prières spéciales pour le pays.
Dans un communiqué publié lundi, Tunde Rahman, un chargé de communication de Tinubu, a déclaré que des prières auront lieu à Lagos et dans d'autres parties du pays.
Pour marquer son 71e anniversaire, le Président élu Tinubu a ordonné que des prières spéciales et un service d'action de grâce aient lieu le mercredi 29 mars 2023, au lieu du colloque d'anniversaire annuel. Les prières spéciales auront lieu à Lagos et dans d'autres parties du pays.
Pour la particulière de l’anniversaire de Tinubu en cette année, Rahman a expliqué que « cette année, le Président élu a déclaré que la date, qui tombe dans le mois sacré du Ramadan, devra être consacrée aux prières et à la recherche des conseils de Dieu pour lui et le pays alors pendant qu’il s’apprête à prendre les rênes de la direction » du Nigeria.
Cette année sera la troisième fois que le colloque d'anniversaire ne se tiendra pas par respect aux cours des évènements dans le pays. En 2020, la 12e édition du colloque marquant le 68e anniversaire de Tinubu a été reportée pour faire preuve d'empathie envers ceux qui ont perdu la vie ou touchés par la pandémie de Covid-19.
En 2021, le symposium d'anniversaire a également été annulé par Tinubu sur le lieu même de l'événement lorsqu’un attentat terroriste contre le train Abuja-Kaduna s’est produit. Plusieurs personnes avaient perdu la vie et d’autres enlevées lors de l’attentat.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire