Côte d'Ivoire : Tout savoir sur le concours d'entrée au Centre Régional de Formation pour l'Entretien Routier(CERFER) annoncé en octobre prochain
Le concours d’entrée au Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier(CERFER) pour le compte de l’année académique 2023-2024 aura lieu le mercredi 04 octobre 2023 dans les spécialités suivantes, a-t-on appris ce mardi 28 mars 2023 de sources officielles.
Il s’agit du Cycle BTS : Technicien Supérieur de Génie Mécanique d’Engins ; Cycle BTS : Technicien Supérieur de Génie Civil ; Cycle Parcours Licence : Ingénieur des Travaux, Génie Civil et Génie Mécanique
Pour faire acte de candidature : il faut être agents de l’Administration publique ou les Forces Armées nationales ou des Forces de Sécurité ; Les agents présentés par les entreprises privées, les Organisations Non Gouvernementales (ONG), les organismes d’aide au développement tels que FAC, FED, UE, Banque Mondiale, UNESCO, etc.
Pour les candidats qui n’appartiennent ni à la catégorie1 ni à la catégorie 2. Conditions générales d’inscription
Etre titulaire : Soit d’un BAC II Scientifique (C, D, E, F1, ou F4) ou tout autre diplôme équivalent ;
- Soit d’un BT avec une expérience professionnelle de 2 ans au moins (uniquement pour le cycle BTS) ; Et fournir un dossier de candidature complet conformément à la fiche de renseignements ci-jointe :
Le dossier complet de candidature doit être déposé au plus tard le vendredi 22 septembre 2023.
Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté.
Pour la République de Côte d’Ivoire Ministère des Infrastructures Economiques. Le régime de formation du cycle BT est différent de celui des autres (BTS et Parcours Licence).
En ce qui concerne la formation aux cycles BTS et Parcours Licence, elle est payante et entièrement prise en charge par le service employeur de l’étudiant. Le montant des frais de formation et les modalités de paiement sont également mentionnés sur la fiche de renseignements.
Seuls ceux ont passé le concours et déclarés admis peuvent s’inscrire. L’accès à la salle de concours est subordonné à la présentation de la carte nationale d’identité, précise-t-on
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire