Burkina Faso : les Etalons qualifiés pour la CAN après leur nul 1-1 face au Togo
Les Etalons, léquipe nationale du Burkina Faso (ph)
Les Étalons du Burkina Faso se sont qualifiés ce mardi soir pour la Can en Côte d'Ivoire après leur match nul (1-1) contre les Eperviers du Togo à Lomé.
Après leur victoire (1-0) contre le Togo la semaine dernière en match aller comptant pour la troisième journée des éliminatoires Can en Côte d'Ivoire, les Etalons 1vaient juste besoin d'un point pour valider leur qualification.
C'est désormais chose faite avec le match arraché à Lomé ce mardi soir en match comptant pour la quatrième journée.
Les Etalons qui avaient à cœur d'assurer cette qualification ont entamé le match sur des chapeaux de roue en se créant les premières occasions
Le pressing sera payant puisqu'à la 12e minute, Issa Kaboré, effectue un centre que contrôle le capitaine Bertrand Traoré qui avant d'envoyer le ballon sur le poteau droit du portier togolais.
À l'affût, Dango Ouattara, reprend cette deuxième balle et la loge au fond des filets, ouvrant ainsi le score pour les Étalons.
Pousses par leurs supporters, les Éperviers ne vont pas tarder à réagir puisqu'ils vont revenir au score en égalisant à la 37e minute.
Le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps puis durant la deuxième période.
Les Étalons, avec ce match nul, assurent leur participation à la CAN en Côte d'Ivoire et rejoignent des pays qualifiés comme le pays hôte, le Maroc et l'Algérie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire