Tunisie : Vingt-neuf migrants africains meurent noyés dans trois naufrages au large
Au moins vingt-neuf migrants d'Afrique subsaharienne ont péri dimanche dans le naufrage de trois embarcations au large de la Tunisie.
Les garde-côtes tunisiens ont annoncé avoir repêché 29 corps de migrants et secouru onze migrants illégaux de plusieurs nationalités africaines après le naufrage de leurs embarcations au large de la côte du centre-est de la Tunisie.
Vingt-neuf corps ont été repêchés, ont rapporté les garde-côtes tunisiens dans un communiqué dimanche, ajoutant avoir secouru onze migrants illégaux de plusieurs nationalités africaines après le naufrage de leurs embarcations au large de la côte du centre-est de la Tunisie.
Le communiqué fait état de trois naufrages distincts.
Depuis le violent discours du Président Kais Saied sur l'immigration clandestine, plusieurs dizaines de migrants sont morts dans une série de naufrages et d'autres sont portés disparus.
Lundi, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a averti que la situation en Tunisie était très dangereuse, évoquant même un risque d'effondrement de l'Etat susceptible de provoquer des flux migratoires vers l'UE.
En Libye, des gardes côtes sont accusés d'avoir tiré des coups de feu en l'air pour empêcher le navire Ocean Viking de secourir des migrants subsahariens.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire