Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Burkina :  CAN 2023, battus 0-1, les Eperviers se compliquent la tâche pour la Côte d'Ivoire
 

Togo-Burkina : CAN 2023, battus 0-1, les Eperviers se compliquent la tâche pour la Côte d'Ivoire

 
 
 
 3603 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 mars 2023 - 17:10


Les Eperviers (ph)


Les Eperviers du Togo ont perdu 0-1 face aux Etalons du Burkina Faso leur match de la troisième journée des matchs qualificatifs pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023. C’était dans la soirée du vendredi 24 mars 2023 au stade de Marrakech au Maroc.


Les Eperviers qui sont entrainés par me sélectionneur Paulo Duarte ne comptent qu'un seul point en trois matchs dans le groupe B. Ce match de troisième journée qui est perdu complique désormais les chances pour les poulains de Duarte de décrocher un billet pour la phase finale de la compétition en Côte d’Ivoire.


Quoique les joueurs togolais aient dans l’ensemble fait une bonne prestation, ils ont pêché dans les dernières minutes du jeu en encaissant un but. Abdoul Tapsoba a ouvert le score, à la 88e minute, le seul but de la rencontre inscrit par l'attaquant burkinabè. Dans ce même groupe B, le Cap-Vert, en revanche, a fait match nul et vierge contre l’Eswatini.


 

Comme si rien n’est perdu d’avance, les Eperviers se préparent pour le match retour de la quatrième journée prévu le 28 mars au Stade de Kégué à Lomé au Togo. Les Éperviers devront s'imposer pour espérer se qualifier.


Réaction


En première réaction à la défaite imméritée de ses poulains au regard du match livré, l’entraineur Paulo Duarte s’est montré surpris par la tournure du jeu. Il a cet effet déclaré que « Je suis triste et énervé avec cette défaite qui n’est pas logique et que le Togo ne mérite pas. On ne mérite pas d’être dans cette situation... Quand tu ne marques pas dans le football, on paie cher et une fois de plus, on a payé cher en dernière minute ».


 

Classement provisoire


Après les matchs de la 3e journée dans le groupe B, le Togo occupe la dernière position avec un seul point, derrière l'Eswatini 2 points, le Cap-Vert 4 points et le Burkina Faso 9 points.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo-Burkina : CAN 2023, battus 0-1, les Eperviers se compliquent la tâche pour la Côte d'Ivoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter