Nigeria : Nigeria Air prêt à s'envoler avant le départ de Buhari
Hadi Sirika, le ministre de l'Aviation (ph)
Le gouvernement fédéral a annoncé que la nouvelle compagnie aérienne du pays en gestation, Nigeria Air, débutera ses opérations avant la fin du mandat du Président sortant, Muhammadu Buhari, le 29 mai 2023.
L’assurance du lancement des activités de Nigeria Air a été faite le jeudi 23 mars 2023 à Abuja par Hadi Sirika, le ministre de l'Aviation.
Sur la projection qui est faite pour concrétiser le projet, le ministre Sirika a déclaré que les opérations aériennes commenceront avant le 29 mai, date de passation du pouvoir par le Président Muhammadu Buhari au Président élu.
Il a ajouté que « les négociation avec le consortium du groupe Ethiopian Airlines et le gouvernement fédéral du Nigeria sont en cours ». Ethiopian Airlines sera un actionnaire majoritaire avec une participation de 49 %.
Sur les avantages que le Nigéria aura d’avoir une compagnie aérienne nationale, le ministre de l’Aviation a expliqué que les retombées seront la réduction de la fuite des capitaux du Nigéria, le développement d'une plaque tournante de l'aviation, la contribution au PIB, l'hôtellerie, le tourisme, la croissance et le développement du secteur agricole.
Après une première date non tenue, celle d’octobre 2022 qui a été prévue pour le décollage de la nouvelle compagnie aérienne nationale, le ministre a déclaré que la nouvelle échéance est une autre date proposée pour le décollage de Nigeria Air. Fort de cette assurance, le ministre de l’Aviation a dévoilé que le projet est réalisé à 98 %.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire