Burkina Faso : Eliminatoires CAN 2023, les Etalons battent les Eperviers du Togo (1-0)
Étalons jubilant après l'ouverture du score (ph)
Les Etalons du Burkina Faso ont battu ce vendredi soir à Marrakech au Maroc les Éperviers du Togo (1-0) en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Au cours de ce match poussif, les Étalons, pourtant au grand complet, ont eu du mal à dérouler leur jeu face aux Éperviers bien organisés.
Malgré quelques occasions, ils vont enrayer les actions des Étalons jusqu'à la mi-temps (0-0).
À la reprise, les Éperviers vont s'offrir quelques occasions avant d'être surpris en toute dernière minute lors d'un cafouillage dans leur surface quant Abdoul Fessal Tapsoba reprend de la tête une balle renvoyée par la défense togolaise.
Il marque ainsi le seul et unique but de la victoire des Étalons à la 87e et permet aux étalons de se maintenir en tête de leur groupe.
« Toutes mes félicitations aux Étalons pour cette victoire qui nous rapproche encore plus à la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 », a reagi le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
« Merci pour cette victoire qui donne le sourire et de l’espoir à notre peuple en ces moments difficiles. Ensemble, nous relèverons les défis majeurs de notre Nation. Force, courage et détermination pour le match retour », a-t-il indiqué.
En rappel, les Étalons disputeront le match retour comptant pour la quatrième journée le 28 mars à Lomé au Togo.
Les Étalons, faut-il le rappeler, sont leaders de leur groupe B.
1er : Burkina Faso (9 points)
2e : Cap-Vert (4 points)
3e : Eswatini (2 points)
4e : Togo (1 point)
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire