Côte d'Ivoire : Gasset en conférence de presse à Bouaké, « Je sais que demain, cette équipe va tout donner »
Jean-Louis Gasset en conférence de presse d'avant match au stade de la paix de Bouaké (ph KOACI)
À moins de 24 heures de la confrontation Côte d'Ivoire-Comores au stade de la paix de Bouaké, dans le cadre de la phase de poules du groupe H, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations 2023, le sélectionneur des éléphants de Côte d'Ivoire Jean-Louis Gasset, a animé ce jeudi 23 mars 2023 la traditionnelle conférence de presse d'avant match.
« Je sais que demain, au niveau de leur motivation, cette équipe va tout donner. Je découvre Éric Bailly que j'ai vu au sortir de vestiaire quand j'allais le voir jouer à Marseille, je découvre Ahoulou, le petit Diallo, Traoré, Adingra et le grand plaisir est bien sûr de retrouver Sébastien Haller. C'était une grande émotion pour nous de retrouver Sébastien en pleine forme. Tous les joueurs sont très motivés et il règne une bonne ambiance dans le vestiaire surtout entre les cadres et les nouveaux venus.
J'ai échangé avec les joueurs. J'ai décidé de ne pas convoquer ni Seko ni Zaha. J'aime avoir dans le groupe des joueurs à 100% physiquement et mentalement. J'avais envie de voir certains jeunes joueurs qui étaient en train de franchir un palier dans de bons clubs européens (...) Les vraies raisons, c'est entre le joueur et moi. Ce n'est pas juste l'aspect physique pour d'autres joueurs.» a indiqué Jean-Louis Gasset dans la salle de conférence du somptueux stade de Bouaké.
Le sélectionneur a révélé qu'après le dernier rassemblement de juin 2022, il n'était pas en contact avec ses joueurs, indiquant qu'il découvre 7 ou 8 joueurs avec lesquels il n'avait jamais collaboré.
Enfin, les joueurs de l'équipe nationale sélectionnés, se sont entraînés sur la nouvelle pelouse du stade de la paix de Bouaké, en attendant le match contre les Comores prévu ce vendredi 24 mars 2023 sur cette même pelouse.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire