Côte d'Ivoire : Fête de la Renaissance, à Yopougon, des cadres du PPA-CI, veulent battre le record de la mobilisation pour célébrer « la victoire des souverainistes sur les marionnettes »
Auguste Diéti devant les militants PPA-CI de Yopougon (Ph KOACI)
Chaque responsable du Parti de Gbagbo donne sa vision de la célébration de la fête de la Renaissance du PPA-CI.
Si des voix officielles ont fait savoir que la célébration de cette fête intervient pour marquer la célébration de la décision d’acquittement définitive de l’ancien président ivoirien prononcée par les juges de la cour pénale internationale (CPI), Auguste Diéti, Coordinateur régional du Tonkpi-Nimba, qui a conduit une délégation du PPA-CI à l'assemblée générale extraordinaire de la fédération Parti de Gbagbo, hier mercredi 22 mars 2023 de Yopougon, a expliqué que cette fête ce n’est pas pour remplir une simple formalité.
L’envoyé du PPA-CI à Yopougon exhorté ses hôtes à la mobilisation totale dans cette commune, parce que dira-t-il, la fête de la renaissance des 30 et 31 mars prochain est d'abord l'affaire de la population de Yopougon.
Pour Auguste Diéti, cette décision de justice internationale acquittant définitivement Gbagbo, est le symbole de la victoire de l'Afrique digne, de l'Afrique des lumières sur les ténèbres. « C'est la victoire des souverainistes sur les marionnettes », poursuivra-t-il.
« Je suis venu au nom de la direction du parti pour remplir une simple formalité. Parce que nous savons tous que nous sommes à Yopougon de Gbagbo. La fête de la renaissance des 30 et 31 mars prochains est d'abord l'affaire de la population de Yopougon. La fête de la renaissance des 30 et 31 mars prochains est d'abord l'affaire de la population de Yopougon. Cette décision de justice internationale est le symbole de la victoire de l'Afrique digne, de l'Afrique des lumières sur les ténèbres, c'est la victoire des souverainistes sur les marionnettes. Avec cette victoire, nous célébrons la renaissance d'une Afrique digne, libre et déterminée. », a-t-il déclaré.
Enfin, Auguste Diéti a appelé les populations de Yopougon à la mobilisation. Pour lui, la place Ficgayo de Yopougon doit refuser du monde pour démontrer la force du PPA-CI
« Pour la 1re édition de cette fête à la place Figayo, c'est Yopougon qui doit refuser le monde. Chers Amis, en politique, tout rassemblement humain, quel qu'en soit le motif, est toujours une démonstration de force. Les gens avec leur basse manœuvre ont pensé que s'en était fini pour Laurent Gbagbo. Or avec Gbagbo, c'est lorsqu'on pense que tout est fini, c'est là tout reprend de plus belle. Les tenants du pouvoir ayant fait un mauvais calcul se rendent compte que le peuple est toujours attaché au président GBAGBO, raison pour laquelle ils tombent dans l'intimidation avec des arrestations et convocations tous azimuts rien que pour nous faire peur. La peur étant désormais derrière, nous attendons au moins 3 millions de personnes dans Yopougon. Nous avons l'obligation de faire une démonstration de puissance. », a conclu l’envoyé du Parti de Gbagbo à Yopougon.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
battre quel record? et en comparaison de quel meeting? toujours dans le superflus .
Et vlan, les vendeurs d'illlusion (V.I) sont dans la place. Ko souverainiste et tous les 2 ou 3 mois, on court se reposer en Belgique. Apitooooh
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire