Côte d'Ivoire : Sécurité Transfrontalière, l'Italie offre 04 postes de police au pays
Signature du protocole d’accord ce mercredi à Abidjan
La Côte d'Ivoire obtient un important appui de l'Italie en matière de sécurité transfrontalière. Le Pays bénéficie de quatre (04) postes de police de la part du Gouvernement Italien.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, et son homologue italien, Matteo Piantodesi, ont procédé ce mercredi 22 mars 2023 à Abidjan, à la signature d’un Accord de coopération en matière de migration et de sécurité.
« Cet accord a été acté par le lancement officiel d’un projet de construction de 4 postes frontières au nord et à l’ouest de notre pays », a indiqué le Ministre ivoirien.
La cérémonie a eu lieu en présence de représentants diplomatiques des États-Unis, de l’Union Européenne, d’Italie ainsi que de la cheffe de mission de l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM) Côte d’Ivoire.
« Le Gouvernement ivoirien fait du renforcement de la sécurité aux frontières, une priorité, aussi, ce projet permettra de renforcer les capacités opérationnelles de tous les acteurs ivoiriens de la gestion des frontières, en vue d’améliorer la réponse face à la criminalité transnationale organisée, à la traite des êtres humains et au trafic illicite des migrants. Et au-delà, nous permettra de consolider la coopération avec les pays voisins », a fait savoir. M. Vagondo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire