
Côte d'Ivoire : Mouvement d'humeur à Adjahui-Coubé (Port-Bouët), des manifestants incendient des quais des pinasses pour dénoncer l'augmentation du tarif de la traversée
Incendie des quais et une vue de la manifestation des femmes à Adjahui-Coubé (Ph KOACI)
Les habitants d’Adjahui-Coubé, quartier situé dans la commune de Port-Bouët sont massivement sortis pour protester contre l’augmentation du tarif de la traversée en pinasse.
Les opérateurs propriétaires des pinasses ont décidé d’augmenter 100 FCFA à 200 FCFA le prix de la traversée.
Une situation qui a créé depuis le lundi 20 mars 2023 un blocage dans ce quartier populaire de Port-Bouët.
Selon des sources sur place, un jeune âgé de 23 ans et travaillant comme ouvrier à la zone industrielle de Koumassi, furieux de n’avoir pas trouvé de pinasse après une longue journée de travail, aurait décidé de regagner son domicile à Adjahui à la nage. Malheureusement, ce dernier se noie quelques mètres plus tard.
Des populations d’Adjahui-Coubé, furieuses, et pour dénoncer cette augmentation du prix de la traversée en pinasse, ont décidé de mettre le feu à des quais.


Plusieurs quais de pinasse ont été incendiés par les manifestants qui réclament le retour à la normale du prix de la traversée.
Les manifestants ont appelé le maire de Port-Bouët à intervenir pour que le prix de la traversée en pinasse reste à 100 FCFA, auquel cas, ils continueront leur mouvement d’humeur.
Jean Chrésus, Abidjan



Bienvenue au "paradis" où certaines populations pauvres tellement ivres de "bonheur" se révoltent violemment contre l'augmentation des prix.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
