Côte d'Ivoire : Bouaké, sous une forte pluie, la clôture d'un lycée s'effondre et tue un élève qui cherchait à s'abriter
La victime ce mercredi à Bouaké (ph KOACI)
Une pluie extrêmement forte, accompagnée d'un vent violent, s'est abattue sur la ville de Bouaké ce mercredi 22 mars 2023, occasionnant d'énormes dégâts et malheureusement une perte en vie humaine.
Ces fortes précipitations, enregistrées dans la capitale de la région de Gbêkê aux alentours de 15 h, ont, pendant près d'une heure, fait des victimes de tout genre.
Notamment à Sokoura, tout comme dans certains quartiers où des domiciles ont été inondés en raison de l'intensité de la pluie, une partie de la clôture du Lycée Moderne de Jeunes Filles, a cédé sous la pression de l'eau. L'effondrement du mur dudit établissement, a malheureusement ôté la vie à un adolescent dont l'identité n'a pas été révélée.
L'eau de ruissellement au terme de la pluie meurtrière (ph KOACI)
Selon les informations reçues, deux élèves de sexe masculin, pris dans l'étau de la pluie, ont trouvé comme refuge la clôture du Lycée Moderne de Jeunes Filles pour s'abriter. Les adolescents, adossés au mur, ont été submergés par la clôture suite à son effondrement.
Le bilan après cette tragédie, fait état d'un élève tué sur le champ par les décombres et le second grièvement blessé, mais conscient, a été transféré en urgence au CHU de Bouaké par une ambulance des secouristes.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire