Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, plusieurs établissements sanitaires privés fermés pour défaut d'autorisation
Un centre médical fermé à Bonoua (DR)
L’opération de contrôle établissements sanitaires privés initiée par le Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle se poursuit sur le territoire national.
A travers la Direction des établissements et des professions sanitaires (DEPPS), la tutelle a procédé à la fermeture de 18 établissements sanitaires privés à Bonoua dans le Sud-Comoé.
Il est reproché aux propriétaires des cabinets médicaux, le défaut d’autorisation, ouverture et exploitation illégales et exercice non autorisé des professions de santé.
23 autres établissements sanitaires privés pour autorisation caduque ou de dépassement de niveau d’intervention sans autorisation ont également reçu des mises en demeure.
Pour rappel, depuis 2021, la DEPPS, a cartographié 3273 établissements sanitaires privés de toutes natures et de tous niveaux d’intervention sur l’ensemble du territoire national.
Après une campagne de sensibilisation à la régularisation administrative des établissements sanitaires privés avec l’ambition d’arriver à zéro clinique illégale d’ici 2025, elle procède désormais à la fermeture des établissements sanitaires privés qui ne sont pas en règles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire