Côte d'Ivoire
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience la petite El Khayat Sirine Latifa, le mardi 21 mars 2023, à son cabinet de Cocody.
Pour rappel, la petite Sirine, âgée de 8 ans et élève en classe de CE2 a fait sensation sur les réseaux sociaux, à l’occasion du mardi gras 2023, en s’habillant comme Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire. Dans son « complet pagne » et accompagnée de son garde du corps féminin, Sirine était la petite copie conforme de Madame Dominique Ouattara.
Absente du pays pendant la période du Mardi gras, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a tenu à rencontrer son sosie dès son retour au pays. Ainsi, c’est accompagné de la petite N’Djoman Marie, « son garde du corps » ainsi que des membres de leurs familles respectives que Mademoiselle El Khayat Sirine Latifa a effectué le déplacement au Cabinet de la Première Dame sis à Cocody quartier les Ambassades.
Vêtue d’un complet pagne de couleur rouge et d’une perruque blonde, la petite Latifa n’a négligé aucun détail pour être la copie parfaite de l’épouse du Chef de l’Etat.
Madame Dominique Ouattara a prodigué des conseils à son sosie et à son garde du corps. Elle leur a demandé d’être sages et d’être assidues à l’école. La Première Dame a également offert des nombreux cadeaux aux enfants et aux parents présents. Ainsi, l’épouse du Chef de l’Etat a offert des jeux éducatifs, des enveloppes et des pagnes à ses petites invitées. Madame Dominique Ouattara a offert la somme de deux (2) millions F CFA à El Khayat Sirine Latifa, son sosie comme contribution à sa scolarité. Elle a également offert une enveloppe d’un million F CFA à N’Djomon Marie comme contribution également à sa scolarité. Aux parents, elle a offert des pagnes.
Ce sont donc les bras chargés de cadeaux que la petite Latifa et « grade du corps » ont pris congés de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara. A la sortie de l’audience Madame Kouadio Ahou Larissa, mère de la petite Sirine a exprimé sa joie. Madame Djebi Ahou Kouadio, tante de la petite Latifa qui a eu l’idée de l’habiller comme la Première Dame a bien voulu donner les raisons qui l’ont poussées à faire cette proposition à sa nièce. En effet, selon cette dernière, l’idée est venue du fait que la petite Latifa s’intéresse au bien-être des autres enfants, à l’image de son modèle. « Vu que nous connaissons toutes les actions de la Première Dame à travers sa Fondation, nous avons voulu l’honorer. Généralement les enfants se déguisent en d’autres personnalités de la couche sociale et personne ne pense à la Première Dame. Alors quand j’ai vu ma nièce et tout ce qu’elle aime, je lui ai proposé qu’elle s’habille comme la Première Dame pour l’honorer. Et elle a accepté l’idée », a expliqué Madame Djebi.
Enfin notons pour terminer que la Première Dame a convié ses petites invitées du jour à la célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes prévue pour le 30 mars prochain et à l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa dans le mois de décembre.
Elle ne lui ressemble en rien, mais s'il faut mettre une perruque blonde à nos filles pour être reçu par la première dame, tout le monde va s'y mettre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire