Côte d'Ivoire : Damana Pickass convoqué à nouveau par le juge d'instruction
Damana Pickass
Placé sous contrôle judiciaire, Damana Pickass, secrétaire général du PPA-CI est inculpé pour des faits portant sur l’attaque du camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo.
Damana Pickass a répondu ce lundi 20 mars 2023 à une nouvelle convocation de la juge d'instruction en charge du 10e cabinet.
« Nous Enokou Gnamiabra Eunice, juge d’instruction en charge du 10è cabinet d’instruction au tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau, invitons monsieur Damana Adia Pickass à se présenter à la cellule spéciale enquête d’instruction, de lutte contre le terrorisme aux Deux-Plateaux non loin de l’ancienne présidence de l’Université de Bouaké pour affaire le concernant », précise le communiqué dont KOACI a reçu copie.
Le Parti de Gbagbo, dans un communiqué publié, informe que son secrétaire général s'est présenté à cette convocation en compagnie de ses avocats.
Pour rappel, le 24 février 2023, Damana Pickass avait été inculpé à l'issue de son audition. Cette seconde convocation de Damana Adia Pickass intervient alors que le PPA-CI prépare sa fête de la renaissance les 30, 31 mars et le 1er avril 2023.
Leçon comprise ? Notons que le calme de la convocation du jour tranche avec la première pour laquelle le parti de Gbagbo avait lancé un appel à la mobilisation qui, suite à une bousculade au palais de justice, vaudra l'arrestation et la condamnation d'une vingtaine de personnes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ils ont tenté un coup qui n'a pas marché, une attaque de camp pour surement foutre un bordel. C'est plus compliqué de nos jours de faire ces choses là, de les réussir. C'est facile par ailleurs de se faire prendre.
En tout cas ils ont bien retenu la leçon, comme quoi. On avance.
Le jeu favori du Rdr, convocation par ci emprisonnement par la. Comprendre la lecon dites vous, oui peut etre. Simplement parceque pour la justice du Rdr l, a lecon est d empriosnner non pas sur la base du droit mais sur la base des lecons qu il veuille donner a l opposition au Rdr.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire